Traitement des données personnelles et utilisation de cookies

Qu’est ce que le RGPD ?

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est un règlement européen entrant en application le 25 Mai 2018. Son implémentation concerne toutes les entreprises opérant en Europe, européennes ou non. L’objectif est de responsabiliser les entreprises sur la gestion des données personnelles. Il s’agit de pratiques de bon sens, assez faciles à mettre en œuvre pour un organisme de formation. Le RGPD (ou GDPR) est le règlement européen sur la protection des données. Il est entré en application en mai 2018 et concerne toutes les entreprises opérant du traitement de données à caractère personnel sur des résidents européens. L’objectif est de responsabiliser les entreprises sur la gestion des données personnelles. Le RGPD poursuit plusieurs objectifs ambitieux :

Uniformiser au niveau européen la réglementation sur la protection des données.
Responsabiliser davantage les entreprises en développant l’auto-contrôle.
Renforcer le droit des personnes (droit à l’accès, droit à l’oubli, droit à la portabilité, etc.).

Ajmkformation et le RGPD

Le RGPD confère également aux utilisateurs un certain nombre de droits en regard de leurs données personnelles : le consentement explicite et positif, le droit à la portabilité (toute personne peut demander à obtenir les données fournies pour pouvoir les transmettre à un autre responsable du traitement) ou encore le droit à l’effacement (« droit à l’oubli »).

Dans ce contexte, nous nous tenons à votre disposition afin de mettre en œuvre les mesures techniques et organisationnelles permettant de répondre à vos exigences et intervenir pour corriger les éventuels défauts qui pourraient remettre en cause cette conformité.

Données personnelles des clients

Les données personnelles que nous pouvont collecter avec votre accord sont : votre prénom, nom, adresse mail, numéro de téléphone et votre adresse postale. Ces informations peuvent être demandées dans le cadre d’une prise de contact avec via notre formulaire en ligne ou par téléphone.

L’ensemble de ces données sont  nécessaires pour le bon fonctionnement et déroulement des sessions de formation dispensés par la société Ajmkformation.  Vous pouvez  demander l’export de l’ensemble de vos données personnelles et également faire la demande de la suppression de toutes ces données en nous contactant à l’adresse suivante : contact@ajmkformation.com.

Cookie

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Traitements réalisés sur les données​

Les données stockées chez Ajmkformation ne sont soumises à aucun traitement de données autres que leur utilisation au sein du processus d’inscription à nos formations. Elles ne sont transférées sur aucun autre service et partagées avec aucun tiers.

Protection des données​

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